Le Projet Internationnal des Temples


«C’est seulement en établissant la paix dans notre propre esprit et en aidant les autres à faire de même que nous pouvons espérer parvenir à la paix dans le monde.» Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso

imagesL2EXV5OW

Le Projet International de Temples (PIT) a été créé par Guéshé Kelsang Gyatso pour répondre au besoin fondamental de bonheur et de paix que nous avons tous. Ce projet vise la création de lieux qui favorisent le développement de notre paix intérieure et de notre bonheur comme des temples d’architecture traditionnelle, des centres de méditation et de retraites, des hôtels kadampas, des écoles kadampas et Cafés pour la paix dans le monde. Le PIT permet également la diffusion des livres des Editions Tharpa. Ces lieux dédiés à la paix dans le monde sont ouverts à tous et chacun peut y apprécier la sérénité qu’ils procurent.

 Comment soutenir ce projet ?

– en participant aux activités d’un Centre de Méditation Kadampa dont tous les bénéfices sont reversés au fond pour le PIT.

– en donnant de votre temps, il y a toujours du travail à faire dans les CMK, et très souvent ils est proposé des séjours d’entraide au cours desquels vous êtes nourris et logés gratuitement en échange de votre travail. Vous avez aussi la possibilité d’assister aux enseignements pendant votre séjour.

– en faisant un don à l’attention du PIT, vous pouvez aider en faisant un don ponctuel ou régulier, vous pouvez le faire à tout moment en contactant le trésorier de l’association : Envoyer un mail

– en travaillant une journée pour la paix dans le monde. Chaque année une date est proposée pour le Projet International des Temples et ceux qui désirent faire un don peuvent offrir l’équivalent de leur revenu gagné lors d’une journée de travail.